viernes, 6 de octubre de 2017

LA CHANSON À L'IMPARFAIT. MICHÈLE (4º ESO)

MICHÈLE. Chanson de Gérard Lenormand

Tu ------------ à peine quinze ans
Tes cheveux ---------- des rubans
Tu ---------- tout près
Du Grand Palais
Je t´------- le matin
Et ensemble on --------- le train
Pour aller, au lycée.
Michèle, assis près de toi
Moi j´-------- la récré
Pour aller au café
Boire un chocolat
Et puis t´------------ 

Un jour tu ------------- dix-sept ans
Tes cheveux --------------- dans le vent
Et souvent tu -------------- :
Oh! Yesterday!
Les jeudis après-midi
On ------------ au cinéma gris
Voir les films, de Marilyn 


Michèle, un soir en décembre
La neige ---------------- sur les toits
Nous -------------- toi et moi
Endormis ensemble
Pour la première fois.

Le temps a passé doucement
Et déchu le Prince Charmant
Qui t´offrait des voyages
Dans ses nuages
On m´a ----- que tu t´es ----------
En avril au printemps dernier
Que tu ------------, à Paris.

Michèle, c´est bien loin tout ça
Les rues, les cafés  joyeux
Mêmes les trains de banlieue
Se ------------- de toi, se ------ de moi
Michèle, c´est bien loin tout ça
Les rues, les cafés joyeux
Mêmes les trains de banlieue
Se ----------- de toi, se ------- de moi....
Se -------- de moi!

No hay comentarios:

Publicar un comentario